" ESSUIE-GLACES", le Magazine de l'Humour

 

Essuie glaces arc en c ciel 3

 

En totale et complète synergie et complémentarité avec le projet de construction de la future Maison de l'Humour, nous allons lancer vers la mi-septembre le 1er Magazine Web, en un premier temps, entièrement consacré et dédié à l'humour sous toutes ses formes et en toutes ses expressions.
 

Son titre: " L'Essuie-Glaces"
 
Humour c est comme
 
 

Son principe rédactionnel: Autour d'un dossier thématique ( le 1er sera consacré à l'humour de résistance!), un maximum d'informations sur tout ce qui touche de près ou de loin à l'humour ici et là!

Son principe déontologique: " Je ne plaisante jamais avec l'humour " Alphonse Allais

Sa philosophie: " Nous sommes ici bas pour rire. Nous ne le pourrons plus au purgatoire ou en enfer. Et, au paradis, ce ne serait pas convenable"
                                                                                                                                                                        Jules Romains.
Son leitmotiv: " Faites l'Humour, pas la gueule!", l'hymne de notre Parti du sourire:
 

" Faites l'Humour, Pas la gueule !",

 

 

Tel est son hymne officiel, dans une flibustière version interprétée par nos amis de "La rue Bonjour", Lionel Giboni et Antoine Cursio.

Les paroles sont de votre humble serviteur, Les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell !

 
 
 
 
 
- Pour le mois d'octobre, nous consacrerons  un grand dossier à  l'ANAR-TISTE et FRATERNEL LEO CAMPION

Un tout grand merci pour toutes les infos que vous pourriez d'ores et déjà nous communiquer à son sujet.http://lephare1.e-monsite.com/pages/les-gelastes-amis-de-l-anar-tiste-et-fraternel-leo-campion.html
 
 
Campion
 
 
 
- En novembre, notre dossier du mois, gélasto-funèbre clin d'œil, sera consacré au grand CAMI, Pierre-Henry de son prénom, fondateur et seul rédacteur du bulletin des pompes funèbres, intitulé " Le Petit Corbillard illustré."!
 
Pierrehenri cami
 
 

Humoriste injustement méconnu dont Charlie Chaplin a dit de lui qu'il était « le plus grand humoriste in the world » et Jacques Prévert proposa  le terme de « camisard » pour désigner ses admirateurs - et pour certains amis - au rang desquels on compte des écrivains et cinéastes tels que Ramon Gomez de la Serna, Benjamin Péret, Paul Gilson, Carlo Rim, Jean Cassou, Lucien Dubech, Maurice Dekobra et, plus récemment, Roland Topor, Jean-Jacques Pauvert, Raymond Devos, Chaval, Rémo Forlani, Michel Lebrun, Jean Ferry et Robert Enrico.
 
 
 
 
- Et nous finirons l'année avec un dossier consacré au méconnu belgo-Helvète, Henri ROORDA,
 
Haeschlieman roorda
 
créateur du "Pessimisme Joyeux"
 
Roorda 2 2
 
 
 
et grand pratiquant de " l'HUMOUR ZEBRE"!
 
Humour zebre
 
 

Nous recherchons des Corédact(trices) eurs, un(e) maquettiste, des illustrateurs et des correspondants de par le grand monde.
 

Pour tous contacts: emoulron@gmail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site