Le MUR des POMPEUX CORNICHONS ©

" Les Cornichons ne sont pas tous dans les pots" (Proverbe canadien)

« Il faut être impitoyable avec les cons, qui n'ont de cet organe,

ni la saveur, ni la profondeur »

                                                                                                       Léo campion

Il y avait le mur de Berlin, Il y a le mur des lamentations, celui de la honte, celui de Sartre  et celui du son ;  il y a maintenant le mur des cons, qui n’est cependant pas celui d’Irène, comme le susurrait si bien ce bon vieil Aragon !

 

Le P.H.A.R.E, Parti de l'Humour Attitude et d'en Rire Ensemble

vous propose sa dernière p'tite gélaste création :

 

mur-des-cornichons.jpg

 qui souhaite gloupinesquement se voir peint des tronches hilaropétaradesques de tous les pètes-secs de la terre, les « Péremptoires » les « Trissotins » et autres  « Fesse-mathieux ».( Léo Campion) !

Quand l’Humour fait le mur, ce n’est pas un p’tit murmure, il y aura de la place pour tous et des oreilles pour vous écouter toutes et tous !

1er ACCROCHAGE

Il en faut bien un premier! Certes, ce philosopho-chemisierest  peu connu et fait peu parler de lui!

Cette suggestion nous est envoyée par un pâtissier belge!

(Le dessin est Michel Kichka)

2ème  ACCROCHAGE

Un deuxième acrcochage sur notre "Mur des Pompeux Cornichons" nous vient en droite ligne d'un certain K.Z qui signe son courrier d'un "Z" comme dans zéro;  son propos est assez frais, sinon frigide et nous préférons ne pas le rapporter!

3ème  ACCROCHAGE

Un couturier anglais a franchi le channel pour nous adresser cette Kaiserienne suggestion sans nous avoir dit son age;  cela se fait beaucoup dans la couture, celle du pantalon comme celle de la haute! De fil en aiguille, si j'ose dire en une métaphoresque  "petite main", notre mur se tapisse!

4 ème  ACCROCHAGE

" L’ Emmurée du jour ", la 4ème, en espérant qu’elle ne nous prenne pas en grippe, mais elle a largement prouvé qu’elle savait y faire face ; en pétulant hommage à tous nos politiques reconvertis pétaradesquement en monstres du petit écran, chroniqueurs à la mords-moi le noeud   Cette suggestion nous vient en ligne directe de " l’Association des anciens grippés de France"

5 ème  ACCROCHAGE

"  L’ Emmuré du soir ",  le 5ème, nous survient vespéralement nimbé de sa navrante méthode et nauséeusement auréolé de ses plaisanteries fines sur les lieux de villégiature que furent les camps de concentration, tout étant à l’avenant chez lui ! On craint le pompeux à vie ! Cette suggestion nous vient d’un certain Eric N, un de ses fidèles admirateurs!

6 ème  ACCROCHAGE

Le nouvel emmuré, le 1er de cette semaine du 29 avril, le 6ème, est un fêlé du bassin, le super grognard des piscines, le Danton du caleçon de bain, le lucamisole de force des nageuses, ce sacré bon vieux Dante qui n’est plus à Laure mais persévère dans « le pis c’est tout » comme vache qui pisse! Cette suggestion nous vient à la nage de l’amicale du 3ème âge des nageurs de combat du Canet-Roussillon.

7 ème  ACCROCHAGE

En cette veille du 1er mai, voilà notre nouvel impétrant pour notre mur des Pompeux cornichons : Lle jovialo-pétulant et busterkeatonien vendeur de tableaux et conseiller des grands, même quand ils sont petits ! Un joli brin qui fleure  bon, non point le muguet, mais les parfums parfois  flatulents de vents sus-pects, (sans vouloir faire le potache avec de mauvais jeux de mots !) ; le mot « gélaste » ( Du grec, gelos, le rire)  lui va comme un gant de géant , lui qui est gai, au moins une fois l’an d’où son nom, et encore, les années bisextiles !

les-gens-qui-rient-2.jpg

 8 ème  ACCROCHAGE

Une nouvelle cornichono-pompeuse nous arrive en ce début mai, la «  Sarkozyste jusqu’au bout des globules », La Madame « Risposte » de la cellule du même non au sein de son parti, la passionaria touloise qui  est à la politique ce que Dario Moreno est à la chanson, la celle qui n’est plus Madame Pucelle depuis que son papa a changé de nom, ni plus celle de Fillon depuis qu’elle préfère le Coppé-Collé !

les-gens-qui-rient-3.jpg

 

" Les cornichons

ne sont pas tous  dans les pots"

(Proverbe canadien)

 

mur-des-cor-7.jpg

 

Une édition belge de Marianne nous a été flibustièrement envoyée ce 4 mai en provenance d'un pâtissier du plat pays!

mur-des-cons-marianne.jpg

 

L'Hymne du P.H.A.R.E qui célèbre en grandes pompes nos chers pompeux cornichons!

http://lephare1.e-monsite.com/pages/l-hymne-officiel-du-p-h-a-r-e.html

 

 

 

P.S: Un judicieux et opportun commentaire de Michel Benoît:Michel Benoiţ:

N'oublions pas le mur des offrandes... http://avignon.midiblogs.com/media/01/02/1183131376.jpg

 

tapie-1.jpg

sondage-2.jpg

Lamaisondurire@voila.fr et:https://www.facebook.com/pages/Le-Mur-des-Pompeux-Cornichons/368774273233967#!/pages/Le-Mur-des-Pompeux-Cornichons/368774273233967

 

http://lephare1.e-monsite.com/pages/presentation-de.html

Commentaires (1)

1. PONTICELLI Michel 29/05/2013

Pour ma part, je pense que notre Nanar national, nous devrions tout simplement l'envoyer au tapis !
Bien cordialement

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site