Le P'tit TOUR de FRANCE de l'HUMOUR

Le P'Tit TOUR de FRANCE de l'HUMOUR (Eté 2016)

 

P tit tour de france sans leo 2
 
 
Durant les prochains mois d'été 2016, le P.H.A.R.E, le Parti de l'Humour Attitude de Résistance  va se mobiliser, plus encore, pour la bonne cause qu'il défend et essaie de promovoir, celle de l'Humour, de résistance, en particulier et du futur et 1er Musée de l'Humour de France!

 

 
Nombre de musees en france
 
Pour plus d'infos à ce sujet, voyez cette vidéo et ce lien:
 
 
 
 
 
Il effectuera un " P’TIT TOUR de FRANCE " destiné à informer et éclairer nos frères et sœurs humains des feux de l'humour lors de ses nombreuses et différentes étapes.  
 

Un Mobil  Home spécialement aménagé et portant hautes les  couleurs de notre association  et celles des partenaires/sponsors  qui nous accompagneront durant ce  périple sillonnera donc les routes de  France en faisant étape (80 au total) chaque jour des mois d'été (Juin-Juillet-Août 2016) dans une ville susceptible d'accueillir , un jour peut-être, le futur 1er Musée de l'Humour de France; une mini exposition, colorée aux logos de nos partenaires, en particulier, présentant​ le projet sera systématiquement​ montée​​ et animée à cette occasion .

 
 
P tit tour de france sans leo 1
 
Lors de chacune de ces soirées-étapes, Etienne MOULRON,  fondateur de l'Association " La Maison du Rire et de l'Humour "  et gardien assermenté du P.H.A.R.E, le Parti de l'Humour Attitude de REsistance   présentera et animera une conférence-débat sur le thème particulièrement essentiel pour l'association, à savoir:
 
     " L'HUMOUR-ATTITUDE de RESISTANCE "
 
bosc-1.jpg
 
 
 Pour plus d'infos: 
 
 
Etienne et appariel a cintrer 3
 
N.B : Pour de plus amples informations au sujet de cette conférence, veuillez cliquer sur ce lien:
 
 
 
 

Ce " P'tit Tour de France de l'Humour ", destiné à faire connaître le projet d'édification de la Future Maison de l'Humour,  prendra le départ le 6 juin prochain de la bonne ville d'Honfleur (Calvados) qui vit naître le Prince des Humoristes, le grand Alphonse  Allais,   surnommé «la Vache Allais des humoristes »pour se terminer le 6 septembre en la ville de Beaune,  là où naquit le "Prince de l'Humour noir ", Xavier Forneret, surnommé « l'Homme noir, blanc de visage ».

80 étapes quotidiennes sont donc prévues avec 10 jours de repos, car l'humour peut n'être pas de tout repos, sauf quand ils sont , l'un et l'autre, éternel!

Le parcours officiel et ses étapes seront prochainement communiqués ici et là!

 
P tit tour ouest france 1
 
 
 

Parmi les 80 villes de France dans lesquelles “ le P’Tit Tour de France de l’Humour ©″, fera étape chaque  jour, du 6 juin au 6 septembre, après son départ d’Honfleur, ville natale du ″ Prince des Humoristes ″ , le grand Alphonse  Allais,   surnommé «la Vache Allais des humoristes », pour se terminer le 6 septembre en la ville de Beaune,  là où naquit le " Prince de l'Humour noir ", chéri des surréalistes, Xavier Forneret, surnommé « l'Homme noir, blanc de visage », nous ferons étape dans des villes dont la plupart  ont une relation directe ou indirecte avec l’Humour comme par exemple:

  • Clermont-Ferrand  en hommage à Alexandre Vialatte et Fernand Reynaud
  • Pau en hommage à Cami, « le plus grand humoriste in the world »(Chaplin)
  • Lons-le-Saunier en hommage à Marcel Grancher et en complicité avec La Vache qui rit 
  • Chinon avec le grand Rabelais
  • Chalons-en Champagne en hommage à Pierre Dac
  • Palavas-les-Flots en clin d’œil à Albert Dubout
  • Colmar chez Oncle Hansi
  • Besançon, le pays de Marcel Aymé et de Tristan Bernard
  • Laval où naquit Alfred Jarry
  • Pézenas et Boby Lapointe
  • Lorient et Jacques Vaché
  • Aubagne et Marcel Pagnol
  • Aigues-Vives où Naquit Bosc
  • Bourgoin-Jallieu, pays de Frédéric Dard
  • Nantua, région natale de Jean Tardieu
  • Limoges, ville natale de Georges Fourest
  • Château-Thierry et son affable Jean de La Fontaine
  • La Roche-sur-Yon et son Benjamin Rabier
  • Brive-la-Gaillarde et Gus Bofa
  • Vaux-en-Beaujolais/Clochemerle  et sa fameuse pissotière
  • Antibes et Raymond Peynet
  • Roanne et Pierre Etaix, le papa de Yoyo
  • Saint-Rémi-lès-Chevreuse, où vécut Raymond Devos, en cette ville où s'ouvrira prochainement un musée qui lui sera entièrement consacré!

WORK IN PROGRESS!

A suivre et à compléter… !

 
* Nous sommes à la recherche de relais de communication, de partenaires et de sponsors; merci de votre aide et de votre soutien!
 
 
 
 
 
 
 
Parmi ceux-ci, figurent en bonne place les villages qui font partie de l' " ASSOCIATION DES VILLAGES AU NOMS BURLESQUES" (Pour plus d'infos:http://communes-aux-noms-burlesques.fr)
 
villages-burlesques.jpg
 
 
 
 
 
N.B: Une carte de ce"  P'Tit Tour de France de l'Humour" sera prochainement établie  et diffusée et toutes les informations seront prochainement communiquées à ce sujet, en particulier lors de sa présentation officielle au printemps prochain.
 
  
 
​COMMUNIQUE de PRESSE
 

​" La Maison du Rire et de l’Humour " qui a pour objectif essentiel de promouvoir​ de manière tout à fait sérieuse, faut-il préciser! ( "Je ne plaisante jamais avec l'Humour ! " Alphonse Allais)​ l’humour sous toutes ses formes, en toutes ses dimensions et ses champs d’expression et en partager l’esprit en sa qualité la plus élevée, en particulier celle fondée sur sa capacité de résistance aux divers aléas de la vie, lancera à l'été prochain " Le P'tit Tour de France de l'Humour ©" destiné à faire connaître au grand public et aux municipalités de ses  différentes villes-étapes, son grand projet d'édification de la future " Maison de l'Humour de France , espace muséographique et scénographique  entièrement consacré et dédié à l'humour et à son riche et si prestigieux patrimoine pour lequel elle cherche une ville intéressée à l'accueillir.

 

Un Mobil  Home spécialement aménagé et portant hautes les  couleurs de notre association  et celles des partenaires/sponsors  qui nous accompagneront durant ce  périple sillonnera donc les routes de  France en faisant étape (80 au total) chaque jour des mois d'été (Juin-Juillet-Août 2016) dans une ville susceptible d'accueillir , un jour peut-être, le futur 1er Musée de l'Humour de France; une mini exposition présentant​ le projet sera systématiquement​​​​ monté​e ​et animée à cette occasion et une conférence-débat de présentation sera assurée à ce sujet.

 

 Il prendra son départ le 6 juin prochain de la bonne ville d'Honfleur (Calvados) qui vit naître le Prince des Humoristes, le grand Alphonse  Allais,   surnommé «la Vache Allais des humoristes »pour se terminer le 6 septembre en la ville de Beaune,  là où naquit le "Prince de l'Humour noir ", Xavier Forneret, surnommé « l'Homme noir, blanc de visage ».

 
 

 Pour tous renseigenments et propositions de partenariats :

LA MAI SON DU RIRE/ Le P.H.A.R.E

Etienne MOULRON

1, avenue Pierre le vénérable

71250 CLUNY

06.75.48.31.86

lamaisondurire@voila.fr/ emoulron@gmail.com

http://lephare1.e-monsite.com/

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site