" PARTEZ TRANQUILLE ", Agence de voyage vers l'au delà

PARTEZ SEREIN ET TRANQUILLE DANS L'AU-DELA!

 
    

" Il est mauvais de souhaiter la mort,

mais encore plus mauvais de la craindre "

                                                                                                                                                                                                  Chilon de Sparte

 

Partez tranquille 2 1

  

" PARTEZ TRANQUILLE "

est une agence de voyage-conseil
proposant une seule destination,
accompagnée et sans retour:
 
 
 
 
Description générale:
 
 
En ce monde, nous avons fort peu de certitudes, deux en l'occurence, celle d'y avoir débarqué un beau jour, l'autre  que nous n'en sortirons pas vivants;  comme le disait fort à propos et fort justement le grand Alphonse Allais, Prince des humoristes: " La mort est un manque de savoir-Vivre"!
 
Nous sommes donc tous, sans exception, promis à un ultime voyage à l'heure de notre mort et, contrairement à tous les "petits " voyages que nous faisons et organisons  souvent avec soin, ce " Grand " voyage est, la plupart du temps, à peine envisagé et bien souvent nullement ou bien mal préparé!

L'Agence de Voyage " PARTEZ TRANQUILLE " a pour vocation et pour raison d'être de vous aider à  préparer au mieux, au sein des vôtres  et parfaite communion avec eux et avec tous ceux qui vous sont chers, cet ultime voyage, de vous guider à approcher ces destinations et rivages fort éloignés afin que tout  se déroule  harmonieusement, en toute sérénité et apaisement en vous permettant ainsi  d'arriver à votre destination dans les meilleures conditions possibles!
 
Pour ce faire, elle utilise, en particulier, des techniques et méthodes d'accompagnement, de coaching et d'assistance permanentes fondées sur l'écoute, l'échange, le partage, la maïeutique socratique , l'humour fraternel et le sens de l'auto-dérision face à soi-même,  et de la dérision face à l'inéluctable 
 
Se préparer  à la mort, en particulier, avec le sens de l’humour pour en avoir moins peur, sans profonde apréhension ni grande crainte, telle est l'assistance et l'aide que nous souhaitons en un esprit fraternel et affectueux apporter aux voyageurs de l'au-delà qui le désirent, quelles que soient leurs croyances,  en évoquant en particulier, Germaine Tillon, qui déportée au camp de Ravensbrück déclarait à propos de son opérette-bouffe, " Le Verfügbar aux Enfers"  composée dans le camp:  " J'ai écrit une opérette, une chose comique parce que je pense que le rire, même dans les situations les plus tragiques est un élément revivifiant! On peut rire jusqu'à la dernière minute". ( voir:http://gtillion.blogspot.fr)
 
La mort est bien cette unique  certitude que nous ayons de notre vie, une fois nés; elle constitue donc  ce dernier et ultime voyage, et de loin le plus important, qui mérite, ô combien, qu’on le prépare avec grand  soin et légèreté à la fois !
 
« La vie entière sert à préparer le moment ultime qu’est la mort… Au moment de la mort, les habitudes mentales remontent malgré nous. Si les pensées, les émotions négatives qui nous habitent en temps ordinaire sont plus vives que nos sentiments positifs, ce sont elles qui seront présentes et elles induiront une renaissance plus ou moins favorable. C’est pourquoi il est essentiel de se préparer à la mort durant la vie, que l’on croit ou non à ce phénomène. Devenir meilleur permet de mieux vivre, mais aussi d’avoir moins peur de mourir. »
 
                                                                                                                                                                    Dagpo Rimpotché
 
N.B: Parmi plusieurs thèmes développés dans mon petit opuscule intitulé : " L’HUMOUR ATTITUDE, Petit traité de savoir-rire en attendant la mort ", cette préparation au grand et dernier voyage en constitue la synthèse et la conclusion essentielles et finales.
 
 
 
 Couv 2
 
 
" La Vie est belle parce que nous mourrons"
 
Jean d'Ormesson
 
" Nous savons que nous allons vers la mort et,
face à cette occurence inéluctable nous n'avons qu'un instrument:
 
Le RIRE"
 
Umberto Eco
 
" Nous sommes ici bas pour rire.
Nous ne le pourrons plus au purgatoire ou en enfer.
   Et, au paradis, ce ne serait pas convenable"
 
Jules Renard
 
 
POUR INFORMATION:

 

    Pauline Jégouic s'est interrogée sur l'humour en fin de vie 

 

Pauline jegouic sest interrogee sur lhumour en fin de vie

 
http://lephare1.e-monsite.com/ 
 
 
 
 
P.S: Nous souhaitons  constituer une équipe de" thanato-consultants " et d'agents de voyages intéressés par cette destination; toutes les candidatures seront examinées avec grand soin et le plus grand sérieux!
 
" Nous ne plaisantons jamais avec l'humour", comme le disait fort justement Alphonse Allais, à quoi un de ses  fils spirituels, le gélaste anartiste Léo Campion,  rajoutait pour sa part: " Il faut faire avec humour les choses graves et avec sérieux les choses drôles"
 
Tel est notre état d'esprit, voire même notre philosophie!

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site