Pour croire dans le Grand Architecte de l’univers, quel que soit son avatar (Dieu, Yahvé, Allah,….) il faut un sacré sens de l’humour !

Pour croire dans le Grand Architecte de l’univers, quel que soit son avatar (Dieu, Yahvé, Allah,….),

il faut un sacré sens de l’humour !

Et une sacrée dose, même !

Le Grand Architecte, lui-même,  n’est-il pas  qu’humour, car sans cela,  aurait-il pu nous faire naître, vivre et mourir dans cette grande farce qu’est la vie, cette tragicomédie qui n’a de cesse de l’être du début à la fin ?

 

I grande 95490 dieu est humour tome 2 net

D’où le caractère éminemment et profondément inhérent à l’être humain de l’humour dont celui-ci ne peut se passer sous peine de devoir supporter solitairement  sa pauvre condition et son intelligence !

Car, en effet, il a été donné à l’homme l’humour pour le consoler de ce qu’il est, et de son intelligence, en particulier (Hector Hugh Munro, dit Saki et Marcel Pagnol) ; il faut noter également à cet égard, toujours selon Saki, que " L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas"

 

Mais l’être humain, le plus souvent, préfère faire la guerre plutôt que l’humour, surtout l’homme pour qui  la zigounette demeure un sérieux problème récurrent qui s’exprime, et en témoigne d’ailleurs,  dans l’une comme dans l’autre.

Piem

(Dessin de Piem)


Or l’être humain, et telle fut assurément l’idée du Grand Architecte  en le créant, est bien  prédestiné et voué à l’humour pour son plus grand bien et celui des autres, mais il l’ignore bien souvent pour son plus grand malheur et celui des autres !

 

Or l’humour est partout à qui veut le voir et le faire et c’est sans doute lui, sinon lui seul, qui sauvera le monde en perdition ; il est de toutes façons trop tard pour être pessimiste !

Ah, une toute petite précision : l’humour, c’est bien autre chose que la blablague sur les blondes au comptoir du bistrot, l’humour, " la seule chose absolue dans un monde comme le nôtre " (Einstein) ; l’humour, telle est mon intime conviction, s’avère être de manière absolue,   la capacité humaniste et l'attitude fraternelle consistant à ne rien prendre au sérieux sinon l'autre, notre frère humain, et....l'humour lui-même!

 

Et c’est ainsi qu’Allah, Dieu, Yahvé et autres Grands Architectes sont grands ; bien dommage que tous les êtres humains ne l’aient point comprise ni pratiquée cette " Humour Attitude" en lieu et place de leur " mortelle attitude" !

 

Piem 2

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site